Arriver à Saltebouc

A pied :

En venant de Saint Germain de Calberte :

Juste après la bifurcation vers Pont de Burgen et Cabanemagre (panneau « Fromage de chèvre à 50 m »), et avant le pont, prendre le chemin à  gauche (fléché Saltebouc). Traversez la rivière au niveau du gué, et suivre les pancartes indiquant Saltebouc, il y en a une de l’autre côté de la rivière.  La maison est à mi-coteau, vous la trouverez après une bonne montée. 

En venant de Saint Etienne Vallée Française :

Sortez du village par le GR, quittez le GR pour prendre le pont submersible à votre droite. Prenez l’intersection à gauche environ 200 m plus loin en direction de « les avelacs », « Saltebouc ». Suivez cette route sur environ 2 km jusqu’à la première épingle à cheveux et prendre la piste en direction de « Lou cambonnet, Saltebouc « . La piste est balisée jaune et rejoint le sentier qui mène à la maison.

En voiture :

En venant de Saint Germain de Calberte :

Si votre voiture peut traverser la rivière à gué, suivre les indication fournies pour les piétons. Vous pourrez stationner à 50 m de la maison.

Si vous ne traversez pas la rivière à gué, continuez la route jusqu’au pont submersible que vous trouverez sur votre gauche avant le panneau d’entrée du village. Se référer ensuite au paragraphe suivant. ( C’est fléché!)

En venant de Saint Etienne Vallée Française :

Sortez du village par le GR, quittez le GR pour prendre le pont submersible à votre droite. Prenez l’intersection à gauche environ 200 m plus loin en direction de « les avelacs » « Saltebouc » (Virage en épingle). Saltebouc est régulièrement fléché à partir de là. Suivez cette route sur environ 5 km. A chaque hésitation, prendre à gauche en suivant la route. Vous rencontrerez 8 lacets puis plusieurs dos d’âne à prendre AU PAS! La route se divise enfin en deux pistes, prendre celle de gauche sur 500 m puis stationnez votre voiture sur le terre plein au niveau de la boîte aux lettres ou descendez le chemin accidenté (ou ne le descendez pas).

ATTENTION : De Saint Germain de Calberte à Saint Etienne Vallée Française , le seul réseau téléphonique est Bouygues Telecom. Il est donc éventuellement nécessaire de nous appeler avant.

Plan et dépliant pdf: Saltebouc1